Description

  Fais ta simulation gratuitement et simplement en SCPI avec Louve Invest => https://app.louveinvest.com/signup?promoCode=IVS&utm_source=investir-simple&utm_medium=partenariat 

📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧  https://bit.ly/49mV5kH  

L'Outil de simulation de frais de l'AMF => https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/lexique-simulateurs-et-outils-pratiques/nos-simulateurs/quel-est-limpact-des-frais-sur-le-rendement-annuel-espere-de-mon-placement

On parle souvent des ETF. 

Ces fameux "paniers d'action" qui permettent d'investir de manière passive à moindre frais et qui font statistiquement mieux que les traditionnels fonds d'investissements.

Mais il existe plusieurs catégories d'ETF. 

Les plus connus Ă©tant le ETF indiciels.

Mais il existe aussi les ETF sectoriels, thématique ou encore SMART BETA.

Et c'est sur ces derniers que l'on va se concentrer dans cet Ă©pisode.

L'idée étant d'en expliquer le principe et voir si on peut en espérer une surperformance par rapport aux ETF indiciels en fonction du facteur "Beta" Choisi.

Pour cet échange, j'ai choisi d'échanger avec Charles Elias Farah, hôte du podcast le Grand Bain et CIF / CGP comme moi et surtout très pro ETF (comme moi aussi!)

Voici ce que l'on va aborder dans cet épisode : 

1) Echange autour du métier de CIF / CGP et notre vision du métier. 

2) Présentation rapide des ETF ? avantages / Inconvénients ?

3) Focus sur le ETF smart Beta

4) Quels sont les 6 facteurs Smart Beta  et détail des performances et du risque associé

5) Quels sont les smart beta qui surperforment les ETF indiciels ces dernières années ? 



Pour aller plus loin

📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://bit.ly/3QODPh5 

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit.

Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.