Description

Tous les gens qui parlent d'investir dans l'immobilier pour devenir libre financièrement oublient de vous préciser une chose.

Comment vivent-ils réellement de leurs revenus locatifs ?

Quand on gratte un peu, on se rend vite compte que les formateurs en immobilier investissent via leur SCI et les revenus qui leur permettent de vivre proviennent plus souvent de leurs activités profesionnel (vendre des formations) plutôt que des revenus issus de leur rente locative.

Et donc pour être "libre financièrement" grâce à l'immobilier si tu passes par une SCI, il faudra dans tous les cas  passer par la case impôt car ce sera soit.

  • Une rémunération et donc des charges sociales à payer (en fonction de la structure choisie)
  • Soit l'IS sur le bénéfice (15 % puis 25 %) puis le flat taxe (30 %) pour sortir l'argent sous forme de dividende.

Donc, il existe un autre moyen de vivre de ses revenus locatifs sans devoir créer de société et avoir toutes ces charges-là pour vivre de ses revenus locatifs.

C'est ce que vit Dorine HIPP, qui est libre financièrement depuis 2021 grâce à son parc immobilier et générer 6 000 € de cash-flow positif. 

Et elle a tout investi en nom propre.

En LMP (loueur meublé professionnel).

Ce qui lui permet de vivre réellement de ses revenus locatifs

Dans cet épisode, on va détailler ce dispositif comme il se doit et notamment : 

  • Présentation de son parcours rapide
  • Récapitulatif du dispositif  LMNP et de ses avantages
  • Les limites/plafonds du LMNP et quand passe-t-on au LMP.
  • Pourquoi a-t-elle fait choix du LMP plutôt que de la SCI à l’IS.
  • Quelles sont les spécificités du LMP niveau fiscal (impôt sur les revenus + Plus value)
  • Pour quel type de profil est-il plus pertinent de passer via une SCI ?

Pour aller plus loin

 📈  Télécharger mon outil de suivi patrimonial gratuit => https://rebrand.ly/or3vabx

📚  Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://rebrand.ly/n0geg2h

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://rebrand.ly/w1rgm31

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://rebrand.ly/1vk7fo4

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://rebrand.ly/0uu651u

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des recommandations personnalisées relatives à des instruments financiers, et/ou des services d’investissement, à des produits de nature assurantielle, ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement. Ces mêmes informations sont communiquées dans un but exclusivement pédagogique et d’éducation financière. Elles n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérées comme une invitation, une incitation, une sollicitation directe ou indirecte, et/ ou un encouragement à acheter ou vendre tels ou tels actifs. Ce que je dis relève exclusivement de mon expérience personnelle dans le présent contenu et ne devra pas être considéré comme une recommandation personnalisée, ou une incitation à suivre les informations communiquées et/ou mes opinions concernant les produits éventuellement cités. Les informations fournies dans ce podcast ne doivent en aucun cas  être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Les investissements objets du podcast présentent nécessairement des risques. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Le présent contenu est totalement indépendant de l’activité de conseil en investissements financiers par ailleurs fournie par le cabinet 3PE Conseil, ledit contenu ne devant créer aucune confusion à cet égard. L’activité de podcast fourni par le cabinet 3PE Conseil peut être rémunérée par des fournisseurs de produits avec lesquels le cabinet a des liens commerciaux.