Description

💰Pour ouvrir un PEA chez Bourse Direct (Mon courtier depuis 5 ans) et profiter de 200€ de frais de courtage offerts c'est par ici => https://rebrand.ly/tkz31h5.

Une des stratégies les plus connues en bourse et que j'aborde souvent dans le podcast est l'investissement en ETF indiciel via la technique dite du DCA (Dollar cost average).

Le principe Ă©tant d'investir Ă  une pĂ©riode donnĂ©e (gĂ©nĂ©ralement tous les mois), le mĂȘme montant sur le mĂȘme actif pour lisser son investissement et rĂ©duire la volatilitĂ©.

Et surtout Ă©viter de se poser des questions sur le "timing" d'achat.

Mais il existe une méthode pour optimiser ce DCA.

Car certaines personnes souhaitent peut ĂȘtre acheter plus bas et profiter des baisses de marchĂ©.

MĂȘme si cela peut ĂȘtre trĂšs dangereux en fonction de votre niveau de connaissance et du temps que vous souhaitez y passer j'ai souhaitĂ© quand mĂȘme faire intervenir Jonathan aka tradosaure pour qu'il nous parle de la stratĂ©gie d'accumulation rationnelle.

Tradosaure a mixé son objectif d'investissement long terme (avec les ETF) et ses compétences de tradeur pour mettre en place cette stratégie.

Il nous explique concrÚtement dans cet épisode 

- Le fonctionnement de l'accumulation rationnelle

- Les avantages et inconvénients de cette méthode

- Pour qui est-ce fait et pour qui ce n'est pas fait

- Les rendements et risques attendus

- Comment la mettre en place concrĂštement.

Il dĂ©voile aussi son portefeuille perso d'ETF (tu vas ĂȘtre Ă©tonnĂ© par sa simplicitĂ©)

Pour aller plus loin

 📈  TĂ©lĂ©charger mon outil de suivi patrimonial gratuit => https://rebrand.ly/or3vabx

📚  Le kit Investisseur dĂ©butant (3 outils offerts) => https://rebrand.ly/n0geg2h

📧 Recevoir mes mails privĂ©s du lundi matin => https://rebrand.ly/w1rgm31

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://rebrand.ly/1vk7fo4

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://rebrand.ly/0uu651u

Les informations contenues dans les Ă©pisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont Ă  portĂ©e gĂ©nĂ©rale et ne s’apparentent, en aucun cas, Ă  des recommandations personnalisĂ©es relatives Ă  des instruments financiers, et/ou des services d’investissement, Ă  des produits de nature assurantielle, ou encore Ă  de l’intermĂ©diation en opĂ©rations de banque, en services de paiement. Ces mĂȘmes informations sont communiquĂ©es dans un but exclusivement pĂ©dagogique et d’éducation financiĂšre. Elles n'ont pas vocation et ne devraient pas ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme une invitation, une incitation, une sollicitation directe ou indirecte, et/ ou un encouragement Ă  acheter ou vendre tels ou tels actifs. Ce que je dis relĂšve exclusivement de mon expĂ©rience personnelle dans le prĂ©sent contenu et ne devra pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une recommandation personnalisĂ©e, ou une incitation Ă  suivre les informations communiquĂ©es et/ou mes opinions concernant les produits Ă©ventuellement citĂ©s. Les informations fournies dans ce podcast ne doivent en aucun cas  ĂȘtre l'unique source conduisant Ă  prendre une dĂ©cision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marchĂ© dĂ©favorable aux opĂ©rations rĂ©alisĂ©es. Les investissements objets du podcast prĂ©sentent nĂ©cessairement des risques. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Le prĂ©sent contenu est totalement indĂ©pendant de l’activitĂ© de conseil en investissements financiers par ailleurs fournie par le cabinet 3PE Conseil, ledit contenu ne devant crĂ©er aucune confusion Ă  cet Ă©gard. L’activitĂ© de podcast fourni par le cabinet 3PE Conseil peut ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ©e par des fournisseurs de produits avec lesquels le cabinet a des liens commerciaux.