Description

 📚Rejoindre la bourse sans cravate 2.0 à -50% jusqu'à vendredi 09/06 minuit => https://www.investirsimple.com/laboursesanscravate20

Si tu souhaites ouvrir un compte chez Nalo c'est par ici (3 mois de frais offert en passant par mon lien) => https://www.nalo.fr/?utm_source=monbudgetzen&utm_medium=partenariat&idpa=MBUZN

Une des convictions les plus fortes des personnes qui veulent placer leur argent veulent s'assurer d'une chose.

Que leur épargne ne financera pas d'activité mortifère pour la planète.

Et aujourd'hui c'est possible avec l'investissement durable et responsable.

Les deux critères pour le vérifier et les plus connus sont :

- Le Label ISR : Investissement Socialement responsable

- Les critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

Ce sont des organismes indépendants qui vont attribués ce label ou ces notes à une entreprise , un fond d'investissement ou un ETF.

Et cela te permet déjà de voir si ton épargne sera investi sur quelque chose de "propre" ou de "moins propre".

Pour t'expliquer tout ça j'ai interviewé Franklin Morin, Directeur des investissement chez Nalo qui est spécialisé dans la finance durable.

Et il va nous décrypter tout ça.

Voici le programme de l'Ă©pisode :

- La parcours de Franck et le principe de Nalo

- Définition concrète de l'ISR et des critères ESG

- La différence entre les deux

- Comment être sûr que malgré ces critères notre épargne est vraiment en adéquation avec nos convictions

- Comment distinguer les "faux" et les "vrais"  investissement durables

  Pour aller plus loin

📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://www.investirsimple.com/kitinvestisseur

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://www.investirsimple.com/landingpagenewletter-1eff1abe

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://www.investirsimple.com/programmes

🚀 Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/investir_simple/

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit.

Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.