Description

  📈  Télécharge mon outil de suivi patrimonial gratuitement => https://bit.ly/4aRhHcO 

Dans l'épisode 47, avec Nicolas nous avions expliqué les SCPI de A à Z.

Si tu es passé à côté je t'invite à écouter l'épisode ou lire l'article

Et l'avantage de le faire par le biais d'une assurance Vie.

Mais il existe une autre manière de le faire.

D'acheter des parts de SCPI en direct

Et ça a des avantages mais aussi des inconvénients

Les deux inconvénients les plus souvent mentionné sont que les frais d'entrée sont très important (entre 8 et 10%) et que les impôts sont importants.

Mais de nouvelles SCPI proposent l'achat de part de SCPI sans frais d'entrée (sous condition de ne pas revendre les parts sous 3 ans).

Parmi elle, la société Iroko jeune fintech en SCPI.

Gautier son fondateur va nous expliquer tout ça dans cet épisode tout en mettant l'accent sur comment optimiser la fiscalité de son investissement en SCPI quand on achète en direct.


Pour aller plus loin

 📈  Télécharger mon outil de suivi patrimonial gratuit => https://bit.ly/4aRhHcO

📚  Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://bit.ly/3QODPh5 

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit.

Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.