Description

📧 Pour ne pas rater la sortie des prochains épisodes c'est par ici 📧  https://bit.ly/49mV5kH

Pour profiter de l'offre réservé aux auditeurs du podcast (partenariat non rémunéré) => www.cavissima.com/investir-vin/mon-budget-zen

 "Tu as déjà pensé à mixer plaisir et investissement ?


Si oui j'ai pensé à toi cette semaine.


Car on va parler d'investissement dans le vin.


Dans les grands vins.


Généralement , l'investissement dans les grands vins consiste à les acheter dès la mise en bouteille  et de les stocker jusqu'à la période de maturité où le goût du vin est à son apogée.


Une fois son apogée atteint, généralement les investisseur peuvent raisonner de 3 façons :


- Le pur investisseur : Il revend le vin à son apogée en espérant empocher une plus value 

- Le Passionné : Il se fait livrer le vin pour le déguster entre amis ou en famille

- L'hybride : Il vend une partie des bouteilles et en récupère une autre pour dégustation dans l'espoir qu'avec la plus value encaissé avec la vente des bouteilles il puisse déguster de très grands vins "gratuitement" 


Voici les sujets que l'on aborder avec Daniel dans cet épisode : 

  • Pourquoi un vin prend de la valeur ?
  • Quel type de rendement on peut espĂ©rer ?
  • Quels sont les risques ?
  • Sur quel horizon de temps investissent les gens dans le vin?
  • Quelle est la liquiditĂ© ?
  • Comment suivre les cours de vin?
  • Est-ce possible de les stocker et de les consommer Ă©galement?

  Pour aller plus loin

📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://bit.ly/3QODPh5 

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit.

Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.