Marc Mazière, l'auteur du blog Radin Malin qui recense tout plein d'astuces pour faire des économies, gagner du pouvoir d'achat et bien gérer son budget au quotidien, revient pour un deuxième épisode sur le podcast. Cette fois-ci, il y sera question de comment économiser de l'argent, bien sûr, mais également de comment bien investir l'argent économisé,
Bien sûr, le contenu de cet épisode relève du divertissement et ne reflète que l'opinion de ses deux participants. Il ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.
Pour investir, encore faut-il avoir de l'argent. Et pour cela, il faut trouver des moyens de moins dépenser, ou plutôt moins gaspiller son argent :
- en payant partout avec des cartes cadeaux qui vous rapportent de l'argent (via la coopérative de consommateurs Emrys) en faisant la cuisine en avance (batch cooking)
- en utilisant systématiquement les cartes de fidélité des magasins
- en achetant en gros lorsqu'il y a des promotions
- en ne cédant pas aux sirènes de la surconsommation qui veut nous faire acheter toujours plus d'objets chers, à l'utilité questionnable et pour lesquels il existe des alternatives plus écologiques et surtout beaucoup moins onéreuses.
- Et n'oublions pas votre capacité d'emprunt, qui peut être exploitée pour investir et vous enrichir. Ce point sera également abordé.
Les petites habitudes coûteuses s'additionnent et finissent par vous empêcher de dégager de l'argent pour bien investir. C'est là que Marc de Radin Malin intervient en vous partageant ses conseils d'économe professionnel.
Pour aller plus loin
📈 Télécharger mon outil de suivi patrimonial gratuit => https://rebrand.ly/or3vabx
📚 Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://rebrand.ly/n0geg2h
📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://rebrand.ly/w1rgm31
🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://rebrand.ly/1vk7fo4
🚀 Me suivre sur Instagram => https://rebrand.ly/0uu651u
Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des recommandations personnalisées relatives à des instruments financiers, et/ou des services d’investissement, à des produits de nature assurantielle, ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement. Ces mêmes informations sont communiquées dans un but exclusivement pédagogique et d’éducation financière. Elles n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérées comme une invitation, une incitation, une sollicitation directe ou indirecte, et/ ou un encouragement à acheter ou vendre tels ou tels actifs. Ce que je dis relève exclusivement de mon expérience personnelle dans le présent contenu et ne devra pas être considéré comme une recommandation personnalisée, ou une incitation à suivre les informations communiquées et/ou mes opinions concernant les produits éventuellement cités. Les informations fournies dans ce podcast ne doivent en aucun cas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Les investissements objets du podcast présentent nécessairement des risques. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Le présent contenu est totalement indépendant de l’activité de conseil en investissements financiers par ailleurs fournie par le cabinet 3PE Conseil, ledit contenu ne devant créer aucune confusion à cet égard. L’activité de podcast fourni par le cabinet 3PE Conseil peut être rémunérée par des fournisseurs de produits avec lesquels le cabinet a des liens commerciaux.