Description

 🎁DĂ©couvre Ramify et gagne jusqu'Ă  1000€ de frais de gestion offerts avec le code "INVESTIRSIMPLE"🎁  ou en passant par mon lien https://bit.ly/4c9VCY7


Si tu Ă©coutes le podcast via Google Podcast, ce ne sera plus possible Ă  compter du 23/06. Pour retrouver le podcast sur toutes les autres applis d'Ă©coutes cliquer sur ce lien https://bit.ly/3ubMeC3


C'est le grand débat de tout bon investisseur

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier l'investissement en Bourse ou en Immobilier ?
Et la réponse est aussi simple que complexe.
D'une part car ça dépend de 

  • Ta situation personnelle
  • Tes objectifs

Mais aussi (et surtout) de ta personnalité.
Car la plupart des gens qui investissement en bourse n'aime pas trop l'immobilier parce que : 

  • C'est chronophage
  • ça prend du temps et de l'Ă©nergie
  • Il y a la gestion des locataires

Ceux qui investissent en immobilier n'aime pas trop la bourse parce que 

  • C'est volatil (ça fait les montages russes)
  • C'est risquĂ©,  c'est compliqué 
  • On ne peut pas faire de crĂ©dit bancaire pour s'enrichir grĂące Ă  la banque.
  • Ce n'est pas tangible 

Personnellement je pense que les deux investissement doivent ĂȘtre fait en parallĂšle. 

Car il y a des avantages et inconvénients indéniable dans les deux c'est sûr.


Mais si tu arrive à profiter des avantages des deux et les faire en compléments tu pourras en faire les piliers de ton patrimoine pour qu'il soit sain et solide.


Dans le nouvel épisode de la semaine je te décris en détail les avantages et inconvénients de ces 2 piliers et comment les exploiter au mieux. 



Pour aller plus loin

 📈  TĂ©lĂ©charger mon outil de suivi patrimonial gratuit => https://bit.ly/4aRhHcO

📚  Le kit Investisseur dĂ©butant (3 outils offerts) => https://bit.ly/3SoxKsO

📧 Recevoir mes mails privĂ©s du lundi matin => https://bit.ly/49mV5kH

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://bit.ly/3QqANOE

🚀 Me suivre sur Instagram =>  https://bit.ly/3QODPh5 

Les informations contenues dans les Ă©pisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont Ă  portĂ©e gĂ©nĂ©rale et ne s’apparentent, en aucun cas, Ă  des consultations personnalisĂ©es relatives entre autres Ă  des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore Ă  de l’intermĂ©diation en opĂ©rations de banque, en services de paiement et Ă  plusieurs opĂ©rations relatives Ă  des contrats de crĂ©dit.

Ces mĂȘmes informations sont donnĂ©es Ă  vocations pĂ©dagogiques et fournies Ă  titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme une invitation ou un encouragement Ă  acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relĂšve de mon expĂ©rience personnelle et ne devraient pas ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme une recommandation personnalisĂ©e. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas ĂȘtre l'unique source conduisant Ă  prendre une dĂ©cision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marchĂ© dĂ©favorable aux opĂ©rations rĂ©alisĂ©es.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.