Description

 📚Rejoindre la bourse sans cravate 2.0 à -50% jusqu'à vendredi 09/06 minuit => https://www.investirsimple.com/laboursesanscravate20

Pour ouvrir un compte chez YOMONI  et profiter de 3 mois de frais offert (jusqu'à 350€) => tu peux utiliser  le lien suivant =>

 https://www.yomoni.fr/?utm_source=mon_budget_zen&utm_medium=referral&utm_campaign=podcast 

L'arrivée d'un enfant se prépare de plusieurs manières.

Outre les choses classique, beaucoup de parents se demandent dès la naissance comment placer de l'argent pour préparer les études des enfants par exemple.

Suite à l'épisode 57 nommé " 5 stratégie d'épargne pour les enfants", je reviens sur ce sujet avec Charlotte de Yomoni, ancienne CGP indépendante et responsable invest chez Yomoni.

On va creuser le sujet sous 2 aspects.

Pourquoi les placements "standard" ou "réflexe" tel que le livret A ou le PEL ont leur limites et surtout un énorme manque à gagner sur le long terme.

Et on va détailler les placements plus rentables sur le long terme avec un gros focus sur : 

- L'assurance vie et notamment les unité de compte en action

- Les SCPI et notamment l'intérêt de faire de la nu propriété

- Le PER pour les enfants et le gros "poison" fiscal qui se cacherait derrière si on l'utilise au nom de l'enfant.

  Pour aller plus loin

📚 Télécharger gratuitement Le kit Investisseur débutant (3 outils offerts) => https://www.investirsimple.com/kitinvestisseur

📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin => https://www.investirsimple.com/landingpagenewletter-1eff1abe

🎓 Mes programmes d’accompagnement => https://www.investirsimple.com/programmes

🚀 Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/investir_simple/

Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entre autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit.

Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne devraient pas être considérés comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. 

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.