Description

 Mordu reçoit aujourd’hui celle qui déchire tout en kayak, connue pour ces images incroyables quand elle descend des cascades de plus de 15 m de haut : Nouria Newman!

Nous avons abordé de nombreux sujets avec Nouria. Son rapport au risque évidemment. Pour Nouria, on ne peut pas aborder ce sujet sans séparer les conséquences de l’estimation du risque. Une façon d’appréhender le sujet qui va en intéresser plus d’un.

Au plus près des rivières, les kayakistes sont aussi aux premières loges face aux effets du réchauffement climatique et de la pollution des eaux. Nouria nous explique son dilemme: ses actions au quotidien, mais aussi sa difficulté à communiquer dessus car elle ne se sent pas aujourd’hui légitime sur le sujet.

Parmi tous les sujets abordés, nous avons aussi échangé sur son mémoire de master universitaire (accrochez-vous!) : la construction sociale du rapport au risque des femmes. Encore une fois hyper intéressant, mais n’en disons pas plus, on vous laisse découvrir ce nouvel épisode de Mordu, Nouria Newman, le Kayak dans les Veines !


 prZ6eIwFKIdVJmEyQVXb