Description

Dans cet épisode de Tendances Ride, MORDU vous emmène dans les coulisses d’Ekosport, l’un des leaders français et européens de la distribution outdoor.

🎙️ Yannick Morat, fondateur et CEO d’Ekosport, revient sur une aventure entrepreneuriale hors norme :
des débuts dans un magasin familial à Chambéry,
aux premières ventes sur eBay,
jusqu’à la construction d’un acteur majeur du e-commerce outdoor, aujourd’hui présent dans plus de 10 pays.

Au fil de l'épisode, on décrypte les grandes mutations du secteur :

  • le passage du discount au premium,
  • l’évolution du rôle du distributeur face aux marques qui vendent en direct,
  • la place du retail physique à l’ère du digital, avec l’ouverture de flagships Ekosport à Paris (Capucines et Montparnasse),
  • l’explosion du trail, du running et des pratiques outdoor post-Covid.

Yannick partage aussi sa vision du futur :
montagne quatre saisons, adaptation au changement climatique, équipements connectés, assistance technologique, et démocratisation de l’outdoor.

Un épisode dense et inspirant, à la croisée du business, de la glisse et de la culture outdoor, destiné aussi bien aux pratiquants qu’aux entrepreneurs et acteurs du secteur.

🎧 Un épisode à écouter absolument pour comprendre où va l’outdoor.

Pour plus d'information et vous inscrire à notre newsletter : mordu-podcast.com