Description

Géraldine, dit Gé ou Gégé, est une entrepreneuse et auteure multi-multi récidiviste. Elle est aussi multi-multi-formée. Hypnose cognitivo-comportementale, coaching de vie, neurocognitivisme, thérapie crano-sacrée, soins énergétiques, numérologie et j’en passe et ce que j’adore avec elle, c’est qu’elle fait un melting pot formidable de toutes ces approches philosophiques, spirituelles, thérapeutiques et aide extraordinairement bien ses clients et patients dont je fus partie il y a quelques années. 

Gégé, elle utilise toujours des images fortes et raconte des histoires pour coacher ses clients, aider les personnes à se libérer de blessures du passé, illustrer des problèmes humains ou relationnels de tout ordre ou parler de sujets de développement personnel et c’est assez magique je dois dire parce que je trouve qu’on retient tellement plus facilement des histoires et des images fortes plutôt que des notions abstraites.

Dans la semaine qui suit, je rediffuserai les 2 épisodes enregistrés avec Géraldine.

Lors de notre première rencontre, nous avons choisi les thèmes suivants:

  • Que faire avec des événements qu’on a vraiment pas choisis et qui nous frappent en plein fouet?
  • Quel sens trouver à ces événements qui viennent parfois chambouler nos vies et y a-t-il toujours moyen de trouver un sens ?

Notre deuxième rencontre est basée sur un livre qu’elle a écrit (un des nombreux…) qui s’appelle le Tour de moi en 80 pages. Le tour de moi, le tour de soi, se connaît-on, est-ce qu’on a déjà fait le tour de soi ?  Je me souviens avoir lu une citation de Ghandi qui disait « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

Géraldine nous explique de manière hyper imagée que nous avons plein de facettes qui cohabitent en nous, plein de visages, plein de petits “soi”, plein de petits “moi”, plein de petits personnages et il est très important de laisser la place à toutes ces facettes, à toutes ces parts de nous-même pour se sentir bien. 

Le souci quand un événement frappe comme une maladie, un accident, un deuil, c’est qu’on a tendance à recentrer toutes nos forces sur une ou deux facettes. Souvent parce qu’on a pas le choix, il y a urgence. Dans le cadre d’une maladie, on peut passer en mode guerrière ou infirmière et par la force des choses mettre beaucoup de personnages ou facettes en mode off, ce qui laisse souvent un énorme vide quand on sort de la maladie. Je vous laisse découvrir la suite et ce qu'elle conseille !

Et nous avons ensuite abordé le thème de la finitude. Quelle est notre relation à notre finitude, quelle est notre relation à la mort? 

Allez zou, je vous retrouve pour ces deux podcasts exceptionnels !

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

Pour soutenir le podcast >>  https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram. 👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI. 👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com

Création originale : Delphine Remy  Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens  Enregistrement : Delphine Remy  Musique originale : Circle by Hartley