Je vais tout simplement commencer cette intro par citer Carine Larchet, figure emblématique de la cure thermale la Roche Posay.
“Il y a toujours quelque chose de joli dans votre visage, le maquillage doit vous aider à le révéler. Cet outil, précieux, permet de réharmoniser l’être et le paraître et de restaurer l’estime de soi.” Et je la cite encore pour vous donner le ton de cet épisode. “Ce n’est pas superficiel de parler de sa peau, être mal dans sa peau et c’est être mal dans ses entrailles.”
C’est tellement vrai ! Et d’autant plus vrai quand on est plein traitements, qu’on a un teint blafard, plus de cils, plus de sourcils, qu’on est fatiguée, qu’on a perdu ses cheveux.
Carine Larchet est maquilleuse professionnelle, experte en dermo-cosmétiques et maquillage correcteur et responsable de l’atelier maquillage correcteur au Centre Thermal la Roche Posay.
Il nous paraissait essentiel, les équipes de la Roche Posay et moi-même d’aborder ce thème si important de la beauté, de l’image corporelle et de l’estime de soi pendant et après les traitements.
Elle nous donne plein de trucs et astuces vraiment sympas, vivants, pratiques mais aussi et surtout une philosophie… et je rajoute : une philosophie de vie. Un autre regard sur nous qui change TOUT !
Je vous souhaite une excellente écoute !
Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup !
Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve.
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley