Cette semaine, nous allons entendre Dr Kim de Fremicourt, chirurgienne plasticienne à l’Institut du Sein Paris Restitute, ainsi que Laurence Malzard, fondatrice de Dermarélole et tatoueuse professionnelle.
J’aurais pu appeler cet épisode "la cerise sur le gâteau" ! Il s'agit de la reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire, ou plus simplement, de l'aréole et du mamelon.
Pour celles qui le souhaitent, cette étape représente le point final de tout le processus de reconstruction mammaire, lorsqu'il y a reconstruction de volume.
Kim a ouvert le dialogue en nous détaillant les différentes techniques chirurgicales disponibles pour la reconstruction de l'aréole et du mamelon, les avantages et les inconvénients pour chaque type de reconstruction ainsi que les candidates idéales. Ensuite, j'ai passé le micro à Laurence qui a partagé avec nous les subtilités de son métier de tatoueuse.
Laurence peut réaliser des tatouages en trompe l'œil, qui offrent une illusion de volume bien que la surface reste plate, ou elle peut tatouer sur un téton reconstruit bien évidemment. C’est du sur mesure car nous avons toutes des aréoles de tailles et de couleurs uniques.
Cet épisode est particulièrement riche en informations et marque la conclusion du processus de reconstruction. C'est souvent un moment très émouvant pour les femmes, qui se sentent à nouveau complètes et symétriques.
On se retrouve mercredi !
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley