Description

Le premier thème du podcast est basé sur le livre qu’elle a écrit qui s’appelle le Tour de moi en 80 pages. Le tour de moi, le tour de soi, se connait-on, est-ce qu’on a déjà fait le tour de soi?  Ghandi nous dit « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » 

Géraldine nous explique de manière hyper imagée que nous avons plein de facettes qui cohabitent en nous, plein de visages, plein de petits personnages et il est très important de laisser la place à toutes ces facettes, à toutes ces parts de nous-même pour nous sentir bien. Nous avons besoin de toutes ces facettes pour exister. 

Le souci quand un événement frappe comme une maladie, un accident, un deuil, c’est qu’on a tendance à recentrer toutes nos forces sur une ou deux facettes. Souvent parce qu’on a pas le choix, il y a urgence. Dans le cadre d’une maladie, on peut passer en mode guerrière ou infirmière et par la force des choses mettre beaucoup de personnages ou facettes en mode off, ce qui laisse souvent un énorme vide quand on sort de la maladie. 

Est-ce que mes priorités ont changé, est-ce que j’ai envie de développer d’autres facettes, donner plus de voix à certaines? Parfois ca vaut la peine d’être en mode exploratrice et se dire “bein qui est-ce que j’ai envie de remettre à la barre après le passage de ce cancer?”

Nous parlons ensuite de notre finitude. Un thème difficile. Quelle est notre relation à la mort? La maladie, un trauma, un deuil nous font souvent visiter cette finitude. Alors certes, ça fait peur mais on peut aussi le voir comme une opportunité de faire un petit topo avec soi-même et se poser des questions importantes. Comment sont mes relations, mes relations avec moi-même, avec les autres, avec le monde qui m’entoure, comment je me sens si tout devait s’arrêter, y a-t-il des choses que j’aimerais dire, faire, nommer, ai-je des regrets, aimerais-je réparer quelque chose? 

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley