Description

Cancer du poumon, métastase cérébrale et tache au foie, la douche froide et pourtant elle parle d’une grande chaleur qui lui traverse tout le corps à chaque fois qu’on lui annonce une mauvaise nouvelle car des mauvaises nouvelles, elle en a déjà encaissées mais elle se relève à chaque fois. Elle utilise l’image du ring de boxe, elle se sent comme le boxeur ou la boxeuse plutôt qui se prend un coup, qui a mal, qui tombe mais qui se relève, elle se sent plutôt comme une boxeuse expérimentée en fait qui a de moins en moins mal et qui se relève de plus en plus vite parce qu’elle a appris à encaisser les coups. 

Pas facile pourtant objectivement… Joanna a 45 ans et 2 filles. Son cancer a été découvert en plein Covid, ce qui a d’ailleurs été un peu confusing. Elle toussait, sa voix changeait. COVID pas Covid ? 

L’annonce d’un cancer est déjà un véritable coup de massue, mais l’annonce d’un cancer métastasé équivaut à un paquet de coups de massue en même temps. Joanna s’est blindée, alors certains n’aiment pas trop ce mot parce qu’on pourrait croire que se blinder, c’est se couper complètement de ses émotions, de ses peurs, et par conséquent de ses joies. Blindée, une porte blindée, pas moyen de pénétrer, eh bien non, c’est une stratégie qui a servi à Joanna et elle ne nie en rien la peur qu’elle a ressentie quand elle a appris que son cancer continuait à progresser. 

Nous parlerons de ce que ce cancer lui a appris, des médecines complémentaires, de sa vision sur la vie et plus encore. Merci à Joanna pour ce beau témoignage !

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley