Description

 22 février 2019, 18h43 : des dates et des heures qu’on oublie jamais, elles sont marquées à tout jamais dans nos cellules. « Allo, Vos résultats ne sont pas bons, pas bons du tout. » La douche froide… Voilà comment un simple coup de fil pendant un repas familial a complètement changé la vie de Cinda. A 37 ans, maman de 3 jeunes enfants dont des jumeaux, évidemment que Cinda était à mille lieues de cette réalité-là. On est toujours à mille lieues de cette réalité-là mais peut-être encore plus avec de jeunes enfants. 

Elle nous parle de son expérience du cancer avec des jeunes enfants bien évidemment, vraiment pas facile tous les jours. Leur annoncer tout de suite ou attendre ? Tout expliquer ou ne pas dire ? Elle n’a pas voulu leur cacher la vérité et elle s’est toujours efforcée d’être une maman avant tout et pas que une malade en leur expliquant bien ses limites. Elle va nous parler de ce qu’elle a mis en place pour s’aider et de sa vision sur ce qu’on ne contrôle justement pas. Ah le fameux lâcher prise… ne pas anticiper… ne pas être dans le passé… être ici et maintenant. Cinda en a fait son metier puisqu’elle anime des ateliers de pleine conscience. 

Elle nous parle aussi de l’après, le fameux après-cancer, sujet qui lui tient très à cœur. L’après est un chemin passionnant, joyeux, mais aussi parsemé d’embuches et de détours… un apprentissage. 

Et puis après le cancer, il y a la vie!

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens

Enregistrement : Delphine Remy

Musique originale : Circle by Hartley