Description

A 39 ans avec deux jeunes enfants, elle apprend qu’elle a un cancer du sein agressif… elle a eu le all-inclusive de la cancéreuse, ce sont ses mots pour apporter une touche d’humour. Le package chimio, rayons, ablation, reconstructions mammaires en plusieurs étapes, hormono. Séverine nous dit que se projeter directement dans la reconstruction physique l’a aidée à accepter l’inacceptable, perdre un sein.  

Ce qui l’a très fort portée aussi, ce sont les réseaux sociaux et en particulier les témoignages positifs des autres femmes, jeunes aussi, qui etaient passées par là. Elle se disait qu’elle voulait, elle aussi, vivre la maladie de manière positive, comme ces femmes. Eh bien voilà, BINGO! Séverine a fait de cet obstacle un tremplin. C'est une boule d’énergie et d’optimisme, une entrepreneuse multirécidiviste dans le monde associatif, une sacrée bonne femme aux sacrées ressources, elle regorge d’idées et de projets et elle les met en place, elle ose. Oui, elle ose, elle ose vivre, elle ose vivre ses rêves et ses envies. “Ce cancer m’a appris à oser ! Merde quoi, je n’ai qu’une vie, qu’est-ce que je risque d’essayer !” 

Je vous laisse découvrir la suite ! Bonne écoute !

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens

Enregistrement : Delphine Remy

Musique originale : Circle by Hartley