Aujourd’hui, nous accueillons une invitée au parcours aussi riche qu’inspirant : Katell. Son histoire, marquée par des épreuves médicales complexes comme un cancer colorectal et une récidive après à peine un an, est un véritable témoignage de résilience et d’engagement. Elle nous emmène dans son cheminement, de la PMA à la ménopause à 40 ans, en passant par des traitements lourds inadaptés aux jeunes patients. Katell a dû faire face à des défis immenses, comme le deuil d’une maternité imaginée, mais aussi à des annonces difficiles.
Aujourd’hui, elle se bat pour lever les tabous autour du cancer colorectal, sensibiliser aux symptômes souvent méconnus, et briser les clichés sur ce cancer perçu comme 'celui des personnes âgées'. Avec force et détermination, Katell milite pour une meilleure prise en charge des patients, pour l’innovation médicale, et pour l’empowerment des malades dans leur parcours de soins.
Nous avons beaucoup parlé de qualité de vie et donc des effets secondaires des traitements, de tous les maillons de l’écosystème de santé, de la recherche, de l’aidant, de la prise de décision partagée et plus encore.
Elle est ingénieure de formation et engagée dans des projets internationaux de recherche. À travers son regard d’exploratrice, elle nous parle de tempêtes traversées, de résilience et d’espoir. Car oui, derrière son parcours se cache une volonté indéfectible : celle d’apporter du sens à ce qu’elle vit et d’aider d’autres à naviguer dans les mêmes eaux troubles.
Merci à Katell pour son superbe témoignage !
Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram. 👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI. 👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley