Description

Karine, la courageuse, Karine, la désopilante, Karine, l’optimiste, Karine, la battante, la sensible, la guerrière. Karine, c’est un mélange de tout cela qui la rend si humaine et lui donne un charme irrésistible.  

Karine ne nie rien, elle y va franchement et avec humour, elle ne prend pas de pincettes pour expliquer tout ce qui lui est arrivé. 43 ans, cancer colorectal, cancer du rectum plus précisément, c’est pas un cancer glamour pour reprendre ses mots. C’est vraiment pas un cancer glamour car les conséquences dans la vie quotidienne sont archi lourdes et archi dures physiquement et psychologiquement, et c'est pour cela que Karine a choisi un titre teinté d'humour pour apporter de la légèreté à ce qui lui est arrivé.

Les personnes qui n’ont pas été touchées par cette maladie ne connaissent pas toutes ces implications et c’est tout à fait normal mais aujourd’hui, je veux libérer la parole, je veux informer, je veux que les gens sachent car comme le cancer du sein, il y a moyen de faire de la prévention pour le cancer du colon. Quelle chance quand on y pense, il y a moyen de dépister ce cancer, contrairement à d’autres cancers, alors go go, qu’est-ce qu’on attend pour faire notre coloscopie. 

Elle a eu la totale, rayons, chimio, ablation du rectum, complications en cascade, elle les a vraiment collectionnées, la poche ou colostomie pendant 11 mois et les suites de tout cela, elle les vit encore tous les jours. Son témoignage est touchant, elle nous parle avec le coeur des symptômes qu’elle a ressentis car l’information est cruciale, de tous ses traitements, de tous les petits trucs et astuces qu’elle a mis en place pour gérer l’incontinence anale et je pense que ça aidera beaucoup de femmes qui sont touchées par cette maladie mais je pense que ce qui nous aidera davantage et nous inspirera, c’est sa capacité à rebondir, à sourire à la vie, à exprimer sa gratitude d’être en vie, à rire parce que je peux vous dire, on se rit quand on est avec Karine, et on rit aussi quand on parle de tout ce qui lui est arrivé, et honnêtement ça fait du bien. Son humour est une arme fatale. Elle a beaucoup à nous apprendre. Elle a la banane et malgré toute la difficulté bien réelle de tout ce que nous avons échangé, elle m’a donné la banane parce qu’elle est solaire, elle est extraordinaire. 

Les médecins ont soigné les effets de la maladie mais Karine a soigné les causes, elle a fait un cheminement de dingue et elle le partage avec nous, elle partage aussi tous ses rêves pour l’avenir. C’était un vrai plaisir d’avoir pu enregistrer et monter ce podcast. Merci de tout coeur à Karine!

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens

Enregistrement : Delphine Remy

Musique originale : Circle by Hartley