Description

J'ai commencé par une petite intro Octobre Rose. Tout le monde n’écoutera bien évidemment pas ce podcast en octobre mais je trouvais important de partager quelques impressions par rapport à ce mois rose. Un mois tout rose, rose dragée, rose bonbon, du rose partout, la Tour Eiffel, le Capitole, l’Empire State building, l’Atomium, des flyers roses partout, des noeuds rose mais c’est loin d’être rose tous les jours !

Cette année, j’ai trouvé que la médiatisation autour de ce fameux mois rose était presqu’un peu excessive mais peut-on parler d’excès quand il s’agit d’insister sur le dépistage quand on sait qu’il y a encore 50 pourcent des femmes qui ne se font pas dépister dans les pays ou il est si facile et gratuit de faire sa mammo. Pourquoi ? Franchement pourquoi ? 

Kristina, chaleureuse, accueillante, souriante, hypersensible, artiste, amie. Elle n’avait pas 40 ans quand elle a appris son cancer du sein. Comment vais-je faire avec mes filles, comment vais-je faire pour les gérer, les conduire à l’école, continuer à faire tourner la maison? Des questions si légitimes quand la nouvelle nous tombe dessus avec de jeunes enfants. Comment vais-je faire aussi avec mon business? Des questions aussi légitimes quand on est entrepreneuse. 

Kristina nous ouvre son coeur avec cette chaleur libanaise que j’aime tant. Elle nous raconte avec les yeux pleins d’émotions comment elle a traversé cette épreuve du cancer et comment ce combat l’a amenée à être plus douce envers elle-même, à exprimer sa gratitude d’être en vie, à être plus humble et finalement à se recentrer sur l’essentiel. C’est quoi l’essentiel finalement?

Elle nous parlera de toutes ces petites joies qui l’ont fait avancer et de toutes ces créations magnifiques, notamment ses chaussures-à-histoire vendues au profit de la Fondation Fournier Majoie qui finance la recherche contre le cancer. Je ne vous en dis pas plus sur ces chaussures extraordinaires qui sont un véritable hymne à la vie et qui l’ont aidées à avancer dans son combat.

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley