Description

Fabienne, épisode 2 ! Il ne faut pas avoir écouté l’épisode 1 (épisode #18) pour comprendre celui-ci mais je vous le conseille vivement parce qu’il était magique. Dans l’épisode 1, elle nous explique toute sa maladie, l’annonce, ses traitements, ce long parcours qui a duré 3 ans, la chambre stérile, les chimios de dingue, l’aplasie, l’urgence sinon elle perdait la vie… j’en ai appris des choses sur ce type de cancer et j’ai été éblouie par son attitude face à cette bombe qui lui tombait dessus, son pronostic était très défavorable, elle avait 1 chance sur 1000000 de trouver un donneur de moelle. Eh bien pour elle 1 chance sur 10 ou 1 chance sur 1000000 c’est kif kif bourricot, c’est une chance quand même. Fabienne n’a jamais cessé un instant de croire. Dans l’épisode 1, elle nous lit avec beaucoup d’émotions sa lettre au donneur et je ne vous dis pas mes émotions. 

Dans cet épisode numéro 2, elle va nous parler de 3 pôles, le corps et donc les sensations, le cœur et donc les émotions et le cerveau et donc les pensées. On prendra le temps de parler de parler de la guérison de 3, le corps, le cœur et le cerveau, ainsi que de la cohérence entre les 3. 

Elle nous offre une réelle boite à outils que je rebaptise boite a trésors. Trésors que nous avons tous en nous mais parfois on oublie et bien aujourd’hui, elle les met en lumière.

Elle va nous parler de visualisation, de pensées positives, de formater son cerveau, de blessures d’enfance, de la guérison du cœur, de thèmes que nous connaissons, et dont nous avons entendus à maintes reprises mais avec Fabienne, c’est différent. On parlera aussi de ces termes “retour à la vie d’avant, retour à la vie normale”, c’est quoi une vie normale en fait ? Elle parlera du post cancer, du chaos après la tempête, de la peur de la rechute, de ce fameux flou identitaire, de ce vide, de la réadaptation sociale, de ce terme rémission qu’on peut entendre comme re-mission, nouvelle mission, de ces mots qu’elle transforme comme la chambre stérile, prison ou cocon, tout est une question de perspective !

Merci à Fabienne pour ce magnifique deuxième épisode, merci pour cet espoir et ce positivisme si contagieux !

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley