Description

Quel échange doux, chaleureux, vrai, authentique. Merci Élisabeth, autrement appelée la Grenouille, de nous permettre de rentrer dans ta vie de manière aussi intime, merci de nous partager si généreusement ta fragilité, ta vulnérabilité et ta force aussi, merci vraiment pour ce partage cœur à cœur pour toucher les cœurs. 

Pour la petite histoire, j’ai rencontré Élisabeth dans mon groupe de soutien. Élisabeth, elle n’écrit pas des posts tout simplement, chaque fois qu’elle veut partager quelque chose, elle écrit un poème avec des rimes en plus, si bien que je me suis dit qu’elle parlait peut-être même en rime. J’ai été complètement sous le charme de son écriture, elle façonne ces magnifiques poèmes avec son cœur et ses tripes, elle les écrit quand les émotions débordent et je peux vous dire que c’est un réel cadeau. On rit, on verse une larme, on rit à nouveau et on est touché en plein cœur. 

L’histoire de notre grenouille est un peu longue et je résume vite… en 2007, elle est frappée par un leiomyosarcome ou sarcome des tissus mous, un cancer rare et difficile à détecter, elle avait 42 ans, 4 enfants dont la dernière avait 6 ans. En 2020, récidive, le cauchemar de la récidive, repartie pour des traitements lourds et violents. Ça faisait 10 mois qu’elle avait une intuition que quelque chose n’allait pas, elle ressentait les mêmes douleurs, tout la même chose mais elle n’a pas été écoutée et elle nous lance un sacré message. 

Élisabeth ne vivait pas du tout dans la peur de la récidive, en revanche, cette récidive l’a plongée dans une trouille qui lui pourrit la vie et qui a surgi à la fin de ses traitements. Elle va nous parler de la peur de la récidive, de la place de la famille, de l'écriture libératrice, de l'importance de l'entraide féminine, de la sororité et plus encore. 

Bienvenue à tous dans notre conversation cœur à cœur et bonne écoute. 

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley