Description

Marielle a eu une vie bien cabossée. Elle nous dit même que sa vie était une succession d’épreuves, de deuils, de cancers de personnes autour d’elle, de difficultés à surmonter sans cesse, et puis elle avait régulièrement des problèmes de santé, notamment respiratoires. Si bien que la pneumologue lui avait un jour dit « Vous vivotez Madame ». Et Marielle nous dit qu’elle ne savait pas comment vivre. Vraiment vivre, être là, présente, s’aimer, s’arrêter, être alignée. 

C’est l’histoire de sa vie, un modèle parental pas évident, des parents commerçants qui bossent comme des dingues, des parents qui sont aussi très fort dans l’apparence, dans le paraître, mais derrière toute cette façade, de la souffrance, du désespoir et beaucoup de non-amour. Alors voilà, Marielle, elle a tenté de se construire comme elle a pu dans tout ce contexte difficile. 

Elle était tellement en recherche d’amour et de reconnaissance qu’elle a noyé son mal-être dans le travail. Deux burn out, un bore out… Elle était contente d’être enfin arrêtée, elle reprenait du plaisir à être, et puis à sa mammo des 50 ans, PAF cancer du sein très agressif.  

Bein vous savez quoi ? Elle nous dit que le cancer est venu la sauver et je peux vraiment l’entendre. « Après l’annonce du cancer, j’étais enfin légitime à m’arrêter. »

Nous parlerons du statut d’invalidité et de tout ce qu’elle met en place pour se reconstruire.

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley