Description

Le Tango a été mon chemin de résilience, le Tango m’a tout donné. Voilà ce que nous dit Iris, franco-grecque, professeur de Tango et kiné. Quel bonheur d’avoir partagé ce moment avec elle, c’est toujours le bonheur d’ailleurs d’échanger avec des personnes qui vibrent pour leur passion et qui en parlent avec tout leur corps et des étoiles plein les yeux. 

Tout leur corps… le corps… le corps dans la maladie, la place du corps dans toute cette épreuve. Iris, étant kiné, a toujours été fascinée par le corps et sa capacité à se réparer, à rebondir. Dans le Tango, c’est tout le corps qui bouge, c’est tout le corps qui participe, il y a toute cette présence à son corps, cette connexion à soi et puis cette connexion à l’autre et aux autres danseurs autour de soi. Je trouve cela fascinant et on peut faire un parallèle parfait avec la vie. Danser avec un ou une partenaire, danser avec la vie, danser avec l’incertitude, les épreuves. Être connecté à soi, mais aussi être connecté aux autres et à tout ce qu’il y a de plus large et qui nous dépasse. 

Notre Iris, à 30 ans, elle est allée chez la gynéco pour une consulte pré-bébé ou préconception, bref pour voir si son corps était en pleine forme pour accueillir un bébé et elle est ressortie de la consulte avec un cancer. Trash. 

Le Tango a été sa thérapie pour passer à travers tout. « Quand quelque chose nous fait vibrer, que ce soit la danse, la musique, l’art, l’écriture, cela nous met dans une vibration de guérison parce qu’on secrète des hormones qui vont dans un sens de bien-être, tout s’aligne, on est bien. » Je rajoute, c’est bon pour la santé… physique et morale. 

Tango et féminité, Tango et féminité abimée, très abimée parfois. Et si la danse nous permettait de nous reconnecter à notre énergie féminine.

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley