Description

Certains se demanderont peut-être pourquoi je sors un peu de ma ligne éditoriale car Natacha n’a pas été touchée par un cancer mais je ne peux pas être plus au cœur de ma ligne éditoriale car elle va nous parler de thèmes qui concernent beaucoup de personnes touchées par le cancer. Et puis quand elle était dans le coma, sa maman lui disait « Allez ma princesse, allez ma guerrière » donc franchement, ce podcast était pour elle !

Mon dieu, qu’est-ce qu’elle est courageuse de partager toute son histoire avec nous et de lever les tabous, notamment par rapport à l’addiction de la morphine. Merci Natacha pour la générosité de ton partage. 

25 ans, un AVC rare qui aurait pu être fatal puisque dès l’instant où l’hémorragie a commencé, son pronostic vital était engagé, 3 semaines de coma, des opérations en cascade dont une craniectomie pour laisser la place à son cerveau qui gonflait. Tout son parcours était parsemé d’embûches, de séquelles, de troubles sévères, de dépression, d’épilepsie et j’en passe mais elle n’a jamais lâché, elle nous dit même que son heure n’était pas venue et que la vie attendait encore beaucoup d’elle. Chaque pas est un pas vers l’avenir, un avenir heureux, moi qui habite Rue de l’Avenir, c’était un signe. Parce qu’en plus, elle ne manque pas d’humour !!

Natacha a dû réapprendre tous les gestes de la vie quotidienne, marcher, manger, parler. "J’ai dû réapprendre à vivre".

L’histoire de Natacha est extraordinaire, touchante, émouvante, magique aussi. Natacha est magique, sa maman qui était là aussi pour l’enregistrement l’est tout autant. Toute sa famille aussi. Tant d’amour, tant d’amour inconditionnel, c’est à croire que ça a été un ingrédient important dans le rétablissement de Natacha. Une famille unie. Ce genre d’événements peut faire exploser une famille, la déchirer même, eh bien non, ils n’ont jamais été aussi unis autour de Natacha pour l’envelopper d’amour et d’espoir NON STOP !!!! Ils n’ont jamais cessé de croire alors qu’il y avait 1000 raisons de ne plus y croire.

Natacha nous parlera de la fatigue et de la douleur chronique, du handicap invisible, ce sujet qui me tient tant à coeur, de l'importance des aidants, de son combat contre la morphine, de son amour pour son cheval et plus encore...  Elle nous dit « Partager, échanger, inspirer, transmettre, recevoir. Je crois que c'est cela donner un sens à sa vie... »

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley