Description

L’histoire du cancer de Min a commencé de manière un peu bumpy et compliquée. Un diagnostic erroné, un cancer plus grave que ce qu’on lui avait annoncé, une erreur en quelques sortes, c’était vraiment pas évident pour Min qui heureusement a fini par tomber sur les bonnes personnes et à être bien suivie. Cancer du sein et 6 mois plus tard quand elle était encore en chimio, cancer du côlon qui a été découvert par chance… un peu bizarre de dire par chance mais c’est le scan de contrôle pour le cancer du sein qui a permis de découvrir le cancer du côlon. Elle voit cela comme une chance d’avoir pu le découvrir et le traiter à temps. 

Aujourd’hui, c’est le premier podcast d’une série de deux, on va dire… parce que Min va nous parler du livre qu’elle a écrit avec Alain Toledano, fondateur de l’Institut Rafaël à Paris et j’ai donc interviewé Min et Alain l’un après l’autre. 

La musique pour dépasser le cancer. Les bienfaits des thérapies complémentaires. Voilà le titre du livre. Min, en tant que pianiste professionnelle nous parlera plus de la musique et le docteur Toledano nous parlera de l’institut Rafaël, des thérapies complémentaires et de la médecine intégrative. 

Min, malgré le démarrage un peu compliqué, a très vite été actrice de son parcours de soins dès l’annonce du diagnostic, c’est bien toute la mission de l’institut Rafaël. Être actrice de son parcours de soins. Elle a bénéficié de thérapies complémentaires et elle en parle avec beaucoup d’enthousiasme. Elles l’ont réellement aidée à affronter toutes les étapes. 

Ce qui l’a également aidée, c’est la musique. Quel bonheur de l’écouter parler des bienfaits de la musique, de musicothérapie, du lien entre médecine et musique, entre musique et émotions, entre musique et mémoire. 

Un podcast passionnant qui nous fait découvrir l’importance et le rôle de la musique. Ne sommes-nous pas tous un peu mélomanes ? Je vous souhaite de vous laisser porter par ce podcast, j’espère qu’il vous permettra d’écouter la musique autrement, peut-être encore mieux et de voir en elle tous les bienfaits qu’elle peut apporter dans toutes les épreuves et étapes de la Vie. A vrai dire, je sais pas trop s’il y a des gens qui ne vibrent pas du tout au son de belles musiques… la musique existait avant le langage, elle parle à notre cœur, elle va au cœur de nos émotions.

Je vous souhaite une bonne écoute à toutes et à tous ! 🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley