Description

Daphné, c’est la douceur, Daphné, c’est la souplesse, Daphné, c’est le cœur, Daphné, c’est LA personne que j’ai choisie pour venir nous parler d'hormonothérapie.

Ah cette fameuse HORMONOTHÉRAPIE, clé de voûte du traitement contre le cancer hormonodépendant, elle nous protège des récidives mais pourquoi ne l’aimons-nous pas? Notre relation à cette petite pilule journalière s’apparente à une relation amoureuse très très compliquée. Je pars/je reste, je t’aime/je te déteste.  Nous avons tellement de chance de pouvoir bénéficier de ce traitement anti-cancer mais que penser de cette chance quand elle se transforme en véritable calvaire pour certaines ? Est-ce qu’on peut vraiment encore parler de chance. Le sujet est très complexe. 

Et c’est pour cela que Daphné est là, pour mettre un peu d’ordre dans tout ce qu’on entend et dans tout ce qu’on vit. Elle est très touchée par le sujet, elle est aussi très touchée par le fait de ménopauser brutalement ses patientes, c’est un sacré dilemme pour elle… Mais comment résoudre ce dilemme entre exigence par rapport à ce traitement qui nous sauve et observance? C’est la première fois que j’entends des propos aussi féminins, aussi bienveillants et déculpabilisants par rapport à cette hormono que nous devons prendre pendant 5 à 10 ans et qui nous donne l’impression que la route est encore très longue et parfois interminable. 

Bonne écoute à toutes et à tous !

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens

Enregistrement : Delphine Remy

Musique originale : Circle by Hartley