Description

Chloé, c’est la douceur à l’état pur et puis l’empathie, le cœur, l’intelligence, et surtout… l’intelligence de cœur. 

Merci à Chloé pour ce temps précieux passé avec elle pour parler de sujets si sensibles. La maladie chronique, les douleurs chroniques, le handicap invisible et pas que ça en fait car elle lève les tabous autour de beaucoup de maladies et elle fait du bien à des milliers de personnes en leur offrant un cadeau inestimable. Celui de se sentir entendues, comprises et moins seules. Et ce que j’adore avec elle, c’est qu’elle apporte toujours un message positif, un message simple, même ludique parfois pour parler de sujets quand même vachement lourds. 

Sa démarche est pertinente, fondée et intelligente. Touchée elle-même par des douleurs et soucis médicaux chroniques depuis son adolescence, elle a voulu comprendre les réflexions, les préjugés et les injonctions. Elle voulait juste comprendre ces propos parfois si blessants sans montrer qui que ce soit du doigt, sans attaquer mais juste comprendre intelligemment pourquoi les gens sont parfois si maladroits. Est-ce qu’ils essaient de se rassurer ? Que veulent-ils dire ? On lui dit souvent qu’elle est trop optimiste mais surtout surtout qu’elle continue ce magnifique travail qui est un réel support de communication entre les malades, les soignants et l’entourage et comme elle dit si bien « si tout le monde fait un petit pas dans le bon sens, on va peut-être se retrouver au milieu et finir par comprendre le point de vue de chacun. »

La parole de la personne qui a un handicap invisible est si souvent mise en doute, c’est comme si elle devait justifier ses douleurs, sa fatigue, ses nombreux soucis. On n’est pas là pour critiquer qui que ce soit et quoi que ce soit, ce podcast est extrêmement positif et touchant. 

Le compte IG @chloeinvisible démarre de l’expérience personnelle de Chloé mais s’adresse à tout le monde, elle est très inclusive et ne témoigne pas de sa propre histoire mais elle recueille des centaines de témoignages donc tout le monde s’y retrouve, d’ailleurs Chloé est hyper discrète et vous ne la verrez que très rarement, par contre vous sourirez toujours devant ses dessins. 

Je vous invite à vous laisser porter par la voix toute douce de Chloé et par ses propos si attachants et je vous souhaite une bonne écoute !

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire sur YouTube, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley