Description

La veille de ses 35 ans, Abelia découvre une petite boule au sein et puis tout s’enchaîne à une vitesse v-v’. Tripe négatif, BRCA2, une semaine s’écoule entre le diagnostic et la première chimio. Pas le temps de se poser un milliard de questions.

J’ai dit « pas le temps », eh bien, ce thème du temps est très présent dans toute l’histoire d’Abelia et ça m’a fascinée. Ces moments d’attente dans les salles d’attente et pendant les chimios pendant lesquels son projet de livre a germé, la distorsion du temps dont elle parle souvent, cette sensation de jetlag, d’être un peu déphasée pendant les chimios, on ne sait plus trop quel jour on est. On est là et pas là, un peu en-dehors du temps et de la réalité et à la fois, le temps ne s’est pas arrêté pendant son cancer, elle insiste là-dessus et je reprends ses mots « Tu peux vivre plein de choses pendant la maladie, tu peux continuer à avoir une vraie vie. »

On ne s’est pas attardé sur les traitements, ce n’était pas le but du podcast mais nous avons parlé de son livre que je vous conseille tous. Lolo Land, un guide du cancer du sein pour routardes hors du commun. Une pure merveille qui devrait traîner partout. L’idée : le cancer est un voyage initiatique. Elle ne trouvait pas toutes les infos de manière condensée et du coup, elle a décidé de créer ce guide du routard en rassemblant toutes les infos utiles pour se préparer à ce long voyage. Ce guide est une mine d’or et un magnifique outil de communication et perso, je trouve qu’il est également un voyage à lui tout seul. 

Ce podcast est tellement positif, c’est vraiment le genre d’interview qu’il est bon d’écouter quand on a un coup de mou, c’est comme une bouffée d’air frais. Abelia a voulu faire quelque chose de sa maladie, elle a découvert une nouvelle passion, la plongée sous-marine en pleine chimio. 

Je vous laisse découvrir son histoire, laissez-vous porter par ses mots et je conclurai en la citant « Un chemin peut s’ouvrir à soi qu’on n’aurait peut-être jamais pris si on n’avait pas vécu la maladie. »  

Je vous souhaite une bonne écoute !  Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley