Description

Oulalala quel épisode émouvant… bienvenue dans la montagne russe émotionnelle de Mélanie et dans la mienne aussi pendant l’enregistrement de ce podcast.

Ce qui me frappe dans toute l’histoire de Mélanie, ce sont les rencontres qu’elle a faites. Des rencontres qui marquent à vie. Une yoga thérapeute, une socio-esthéticienne, les personnes de l’Institut Rafael et puis Sabrina, sa chère et tendre Sabrina avec qui elle a fait la paire. Une amitié forte est née, de même que de beaux projets. Même si elles n’avaient pas exactement le même cancer du sein, elles avaient plein de points communs et elles ont terminé leurs traitements en même temps. Mon dieu qu’elles se sentaient invincibles après tout ce qu’elles avaient vécu ! Plus rien ne pouvait leur arriver après avoir traversé cette tempête. Que voulaient-elles faire de tout cela ? Quel sens voulaient-elles donner à tout cela. Malheureusement, les projets de Sabrina ont été interrompus à cause d’une récidive. Mélanie est passée de patiente à accompagnante et elle nous partage cette expérience avec beaucoup d’émotions, j’ai été extrêmement émue par son partage.

Elles auraient toutes deux aimé que ce binôme parfait dure pour toute la vie, Sabrina apportait de l’apaisement et du calme à Mélanie, puis c’est Mélanie qui a apporté de l’action et toute l’énergie qu’il fallait à Sabrina quand il a été question de lever des fonds pour qu’elle puisse aller se faire soigner en Allemagne. Une magnifique histoire mais une triste histoire. C’est dur d’accueillir des impasses thérapeutiques et c’est cela aussi la réalité de toute la k-ommunauté avec un k, la kommunauté des k-fighteuses. 

On a parlé de culpabilité, de ressources insoupçonnables et insoupçonnées, de féminité, d’être acteur de son parcours de soins, de soins de support, de médecine intégrative, de grandes joies et de terribles peines mais plus encore. 

Nous avons également mentionné beaucoup d’associations, d’endroits, d’expos, de noms et je vous invite à aller checker la page de Mélanie sur mon site pour y découvrir toutes ces belles initiatives. Julie des Franjynes, le Gang des Crânes Rasés, l’Association Skin, l’Institut Rafael bien évidemment, la Pharmacie Eiffel commerce.

Je vous souhaite une bonne écoute !  Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley