Description

Tout d’abord et avant tout, ce podcast s’adresse à tout le monde parce que la libido, le désir sexuel et le désir amoureux concernent tout le monde. 

Qu’est-ce que j’ai adoré cet échange avec Sébastien Landry qui a de multiples casquettes dont celle de psychosexologue spécialisé en cancérologie et directeur de la super collection de livres « Et si on allait mieux » des Editions In Press qui promeut la santé sous toutes ses formes, y compris celles auxquelles on ne pense pas ! 

Aujourd’hui, nous allons faire la distinction entre la libido qui est physiologique, le désir sexuel qui se passe au niveau du cerveau et qui entraine bien évidemment une réponse physiologique et le désir amoureux qui concerne les affects. Eh bien, la confusion entre les 3 peut entrainer des problèmes donc merci à Sébastien de remettre de l’ordre dans tout cela. 

Il va aussi remettre de l’ordre dans toutes ces définitions de la sexualité. C’est quoi au fond la sexualité ? Est-ce que les caresses, la tendresse, des moments rien qu’à deux, c’est déjà de la sexualité ? Redéfinir le terme permet de déculpabiliser dans certaines circonstances. Merci pour ce nouveau regard. Nous parlerons aussi du fantasme, de l’importance du fantasme, l’imaginaire fantasmatique pour aider à rebooster le désir sexuel. Tant de choses et d’événements peuvent perturber ce désir, la maladie, les traitements, le manque d’estime de soi, la fatigue, la tête pleine de beaucoup trop de préoccupations, le boulot, les enfants, un paquet d’années de mariage qui enlèvent ce côté nouveau que le cerveau aime quand même vraiment bien. Bref tant de choses… Sébastien nous donne des tips and tricks, ses ouvrages sont super pratiques et nous avons couvert pas mal de sujets qui permettront de déjà mettre certaines petites choses en place. 

Je vous souhaite une bonne écoute !  Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartle