Description

Wow, quelle histoire et quel espoir à très haute dose. Laure a été touchée par une leucémie foudroyante à 35 ans. Maman de 2 jeunes enfants, elle était super sportive et mangeait très sainement. Ça a été même difficile pour elle de croire au diagnostic puisque le matin même elle faisait un footing. 

Des hauts, des bas, des rebondissements, des mauvaises nouvelles en cascade mais toujours de l’espoir, elle a toujours gardé espoir. Elle était réfractaire à toutes les chimios, elle n’avait pas de donneur compatible, y avait mille raisons de baisser les bras et de perdre confiance mais notre Laure, elle a gardé la tête haute, elle s’est fixé plein de petits objectifs et elle s’est même lancé dans un grand projet que Maxime a relayé, une campagne de sensibilisation sur le don de moelle, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la belle histoire. Ce qui m’a marquée dans son histoire, c’est cet enfermement en chambre stérile pendant des mois.  

Merci aussi à Maxime d’avoir témoigné, il a été d’un grand soutien pour Laure, comme une petite lumière dans son parcours, la faire rire, lui changer les idées, lui apporter de la légèreté et une bonne dose d’humour, lui lancer des petits défis sportifs qui l’ont portée, lui apporter un maillot avec Never give up et des tennis, et aussi l’ouvrir à tout un champ de soins de support comme la méditation et la sophrologie, des approches complémentaires à la médecine traditionnelle auxquelles Laure s’est ouverte et qui l’ont bien aidée. 

Maxime nous partage des aspects de sa vie de grand sportif, la philosophie du sport, l’importance de l’activité physique, comment il a accompagné Laure et d’autres personnes, et ses magnifiques projets pour sensibiliser au sport santé. Bon Maxime aurait adoré que Laure chante mais ce sera pour un autre podcast !

Merci à Laure et à Maxime pour ce moment de partage profond, super sympa, détendu à dévorer de bons chocolats belges, enfin surtout Maxime 😉 et très très longue vie à vos projets dans la santé, c’est merveilleux !

Je vous souhaite une bonne écoute !  Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley