Description

Aujourd’hui je vous offre un voyage, un voyage dans des contrées lointaines, au Burundi, au Canada chez les Amérindiens, dans la cité interdite de Pékin, à la Villa Médicis à Rome, au Concertgebouw à Amsterdam, au sein des chœurs de Monte Carlo, à Bâle, mais aussi dans les Vosges, en forêt, ou tout simplement près d’un arbre, un arbre que vous aurez choisi dans une forêt ou dans un parc urbain… peu importe. Je vous propose aussi un voyage intérieur, oui à l’intérieur de vous-même, au son de la voix de Vincent. Un voyage en enfance aussi pour découvrir ou redécouvrir quelles étaient vos rêves, ce qui vous procurait de la joie, de l’émerveillement. 

C’est le petit Vincent avec sa voix toute aigüe qui lui a dicté les mots « loups, amérindiens, canada », le petit enfant intérieur qui est arrivé à la rescousse quand plus rien n’allait pour le grand adulte extérieur. Et j’avoue que je cite ces mots en hommage à ma copine Séverine qui a fait l’épisode 4 du podcast et qui nous a quittés beaucoup trop tôt, elle parlait toujours du petit enfant intérieur et du grand adulte extérieur et je trouvais que c’était tellement juste et touchant. 

Le petit enfant intérieur de Vincent l’a sauvé. Il ne savait pas dire non, il ne connaissait pas ses limites, il était pris dans un tourbillon jusqu’au jour où il perd sa voix et ensuite s’écroule sur scène. Tomber pour mieux se relever ? Tomber une fois, deux fois pour naître à qui on est vraiment. Sait-on qui on est vraiment ? Ou sait-on vraiment qui on est ?

La forêt et le chant lui ont permis de rencontrer le vivant en lui et merci à lui de partager son histoire avec tant de générosité, d’authenticité et de cœur. 

Un épisode vraiment poignant, une expérience musicale aussi. Honorons le vivant en nous. Je vous souhaite une bonne écoute. 

Je vous souhaite une bonne écoute !  Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 

Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens 

Enregistrement : Delphine Remy 

Musique originale : Circle by Hartley