Delphine a un rire qui perce les nuages, elle a un cœur énorme et une sensibilité qui me touche profondément. Qu’est-ce que j’aurais adoré rencontrer une socio-esthéticienne comme elle pendant mes chimios. A vrai dire, je n’en ai pas rencontré à l’hôpital pendant mes soins. C’était donc très important pour moi d’interviewer Delphine pour qu’elle explique son métier, l’IMPORTANCE de son métier et le bien qu’elle fait aux patients et personnellement, je trouve que la socio-esthétique devrait faire partie intégrante du parcours de soins dans tous les hôpitaux.
Delphine prend soin du corps par le toucher, les massages, des soins plus spécifiques des mains, des pieds, du cuir chevelu et j’en passe, mais elle fait bien plus que prendre soin du corps, elle soigne l’âme de ses patients. Et ça, c’est magnifique !
Elle nous raconte ses journées, ses rencontres, son métier qu’elle fait avec passion et amour. Travaillant notamment en hémato, elle brise la solitude des personnes qui passent des mois en chambre stérile. Laure qui a été touchée par une leucémie nous explique avec beaucoup d’émotions, dans la deuxième partie du podcast, que les visites de Delphine étaient les seuls moments dans les moments critiques où elle pouvait être touchée, massée, chouchoutée. Parce que c’est cela, Delphine chouchoute ses patients, elle n’est ni le soignant, ni la famille, ni l’amie proche et elle reçoit bien souvent de nombreuses confidences des patients qui ne peuvent pas toujours dire certaines choses à la famille ou au conjoint ou aux soignants. Je peux tout à fait le concevoir. Ces moments de détente où elle permet aux patients de se reconnecter avec leur propre corps favorisent le partage et les confidences et puis elle a un cœur énorme prêt à accueillir des milliers de confidences !
Encore une fois, le cancer ce n’est pas QUE une histoire de traitements, de chimios, de protocoles, le cancer c’est un corps malmené, c’est un trauma, c’est le ciel qui vous tombe sur la tête, c’est énorme et c’est important de soigner la personne dans son entièreté.
Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘
🤝 SOUTENIR LE PODCAST En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énoooorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes, vos commentaires et j’en passe. Et pour cela, MERCI de tout.
Mon intention, aujourd’hui, est de pouvoir rendre le podcast pérenne. Je souhaiterais, pour cela, que le podcast puisse s’autofinancer.
Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux, dans le cadre de cette quête. Un petit montant peut faire une énorme différence. Selon les moyens de chacun, et selon les envies surtout ! La gratuité de mon podcast est et restera ma grande priorité, quoi qu’il arrive. Je veux qu’il puisse aider le plus grand nombre, peu importe les moyens.
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram. 👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI. 👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley