Description

Wow quel podcast intense ! J’aurais presque envie de vous dire bienvenue dans ces podcasts car il y a plein d’histoires dans l’histoire du cancer de Caroline.

Cancer du sein agressif annoncé 1 mois avant le lockdown complet. Elle a eu droit à son mari pour la consultation d’annonce et puis plus rien.  

Elle a vécu le confinement de la maladie pendant que tout le monde était confiné finalement ça l’arrangeait bien mais ce qui a été très dur dans cette histoire, c’est qu’elle a été séparée de sa fille qui a une maladie génétique rare et qui a été mise à l’abri à la campagne chez ses grands-parents. Dur dur mais il fallait la protéger non seulement du covid en raison de sa maladie mais aussi de toutes les émotions liées au cancer qui sont plus difficiles à gérer pour elle.

Nous avons parlé de tant de choses :

  • Son rôle d aidante pour sa fille depuis qu’elle est née, et son père diagnostiqué à la naissance de sa fille d’un cancer du côlon métastasé. Et puis, comme si ce n’était pas suffisant, 15 jours après son diagnostic, sa maman est également diagnostiquée d’un cancer du sein et elle nous dit que c’est ce qui a été finalement le plus dur pour elle car elle n’a pas pu être à ses côtés à cause du confinement.
  • De reconstruction à plat, de la reconnaître comme une reconstruction à part entière.
  • De l’importance que les femmes soient préparées avant qu’on leur enlève un sein, qu’on leur donne déjà des infos.
  • Du refus qu’elle a reçu d’enlever son second sein.
  • De son chemin de reconstruction et ce qui l’a amenée à devenir patiente partenaire et patiente partenaire formateur. Elle estime avoir subi son parcours de soins et elle souhaite aider les personnes à devenir actrices de leur parcours de soins, leur parcours de vie finalement.
  • De ses projets magnifiques et ses activités ressources.

Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘  

🤝 SOUTENIR LE PODCAST En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énoooorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes, vos commentaires et j’en passe. Et pour cela, MERCI de tout.

Mon intention, aujourd’hui, est de pouvoir rendre le podcast pérenne. Je souhaiterais, pour cela, que le podcast puisse s’auto-financer. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux, dans le cadre de cette quête. Un petit montant peut faire une énorme différence. Selon les moyens de chacun, et selon les envies surtout ! La gratuité de mon podcast est et restera ma grande priorité, quoi qu’il arrive. Je veux qu’il puisse aider le plus grand nombre, peu importe les moyens.

Pour soutenir le podcast >>  https://fr.tipeee.com/naitre-princesse-devenir-guerriere/  

❤️ APPRÉCIATIONS : Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de personnes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy  Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens  Enregistrement : Delphine Remy  Musique originale : Circle by Hartley