Description

Sabrina nous dit “Ce n’est pas parce qu’on est malade que la vie s’arrête” !  

Voilà ce que la 4ème de couverture de son livre qui s’appelle « Je devais mourir à 7 ans » nous dit : « Inutile, invisible, sans avenir… voilà l’avenir qu’on me promettait. Déjà, quatre mois après ma naissance, les médecins annoncent à maman que je ne vivrai que sept ans. A l’adolescence, c’est la proviseure du collège qui me condamne à nouveau en disant « Très franchement, je ne sais pas ce qu’on va faire de votre fille. Mais au moins, elle est jolie dans le decor. » Aujourd’hui, j’ai trente-neuf ans, et la dernière fois que j’aurais dû mourir, en 2007, une greffe de poumons m’a sauvé la vie. J’ai participé à Secret Story en 2011 pour en témoigner, pour exister peut-être, et même si là encore j’étais surtout jolie dans le décor, cette émission m’a permis de trouver ma place. »  

Quelle chance j’ai eue de passer ce moment privilégié avec Sabrina. Il y a tellement d’histoires dans l’histoire hallucinante de Sabrina, j’ai l’impression d’avoir enregistré 10 épisodes en 1 épisode !  Quelle force de vie, quel combat, quelle détermination, quelle joie de vivre ! Mais Sabrina ne nie rien, les coups de mou, la peur, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à un moment parce qu’il y a eu trop. Merci  pour cette belle authenticité, merci d’avoir avoué que pour une fois, tu en as eu marre d’entendre « Oui, mais tu es si forte, tu vas passer encore à travers ». Parfois cette phrase qui se veut encourageante est en fait perçue comme une injonction. Merci d’avoir légitimé ce que nous vivons tous.  

Malgré tout cela, Sabrina nargue son épée de Damoclès avec le sourire et un amour pour la vie comme j’ai rarement vu.

Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘

🤝 SOUTENIR LE PODCAST En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énoooorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes, vos commentaires et j’en passe. Et pour cela, MERCI de tout.

Mon intention, aujourd’hui, est de pouvoir rendre le podcast pérenne. Je souhaiterais, pour cela, que le podcast puisse s’auto-financer. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux, dans le cadre de cette quête. Un petit montant peut faire une énorme différence. Selon les moyens de chacun, et selon les envies surtout ! La gratuité de mon podcast est et restera ma grande priorité, quoi qu’il arrive. Je veux qu’il puisse aider le plus grand nombre, peu importe les moyens.

Pour soutenir le podcast >>  https://fr.tipeee.com/naitre-princesse-devenir-guerriere/

❤️ APPRÉCIATIONS : Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast ou laisser un commentaire, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de personnes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy 
Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens 
Enregistrement : Delphine Remy 
Musique originale : Circle by Hartley