Description

Quelle joie d’avoir fait un podcast croisé avec Margot de Rodellec, la fondatrice du podcast Cheminements, co-fondatrice de Medshake Studio et de la plateforme Podcast Santé. Margot nous raconte d’où vient cette envie forte d’aider les femmes à raconter leur histoire, cela vient de sa grand-mère qui a une place hyper importante dans sa vie, elle est comme une “meilleure amie” pour elle. 

Margot souffre d’une pathologie chronique, l’endométriose. Une maladie dont on parle de plus en plus, une maladie maintenant reconnue mais on n’a pas encore trouvé de traitement curatif. L’endométriose, encore un handicap invisible, ça ne se voit pas mais ça se vit tous les jours, certaines avec des douleurs plus légères, d’autres très sévères menant à un arrêt de travail. 

Vous savez comme il est important pour moi de lever les tabous sur ce qui ne se voit pas en disant “On vous voit, on vous croit et on pense à vous”. On a évidemment parlé de douleurs, de légitimé dans la maladie et de gradation des maladies, d’errance médicale et de l’impression d’être folle, de ce besoin ou non de se justifier sans cesse quand on est atteint d’une pathologie chronique, de mettre des mots sur des maux et donner un nom a une pathologie afin de pouvoir être reconnu, de préjugés, de maladresses, de l’ego de certains médecins et plus encore. 

Un podcast court qui se termine par les projets de Margot, elle nous parle de la plateforme Podcast Santé, une mine d’or pour découvrir tous les podcasts santé, merci à elle de les avoir tous rassemblés en une splendide plateforme et comme elle dit “Les podcasts santé ne sont pas des podcasts tristes, c’est important de lever les tabous et d’informer”. Perso, je rajoute que certains podcasts sont même d’intérêt public !

Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘      

🤝 SOUTENIR LE PODCAST En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énoooorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes, vos commentaires et j’en passe. Et pour cela, MERCI de tout.

Mon intention, aujourd’hui, est de pouvoir rendre le podcast pérenne. Je souhaiterais, pour cela, que le podcast puisse s’autofinancer. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux, dans le cadre de cette quête. Un petit montant peut faire une énorme différence. Selon les moyens de chacun, et selon les envies surtout ! La gratuité de mon podcast est et restera ma grande priorité, quoi qu’il arrive. Je veux qu’il puisse aider le plus grand nombre, peu importe les moyens.

Pour soutenir le podcast >>  https://fr.tipeee.com/naitre-princesse-devenir-guerriere/ 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy  Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens  Enregistrement : Delphine Remy  Musique originale : Circle by Hartley