Tu dois être fort. Il faut être fort. Ne lâche rien. Des mots bien intentionnés, mais… est-ce qu’ils aident vraiment ?
Et si cette injonction à la force pesait plus qu’elle n’encourageait ? Si, au lieu de nous soutenir, elle nous enfermait ?
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. » Parfois, ce qui ne nous tue pas… peut aussi nous cabosser. Parfois très profondément.
Et si la vraie force résidait ailleurs ? Dans l’acceptation de sa vulnérabilité. Dans la capacité à demander de l’aide. Dans l’humilité de reconnaître ses limites.
Parce que, souvent, ce dont on a le plus besoin, ce n’est pas d’entendre « Tu dois être fort », mais simplement :« Je suis là. »
𝐋’𝐢𝐧𝐣𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 : 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐞́𝐞 𝐨𝐮 𝐮𝐧 𝐟𝐚𝐫𝐝𝐞𝐚𝐮 ? Peut-on lâcher cette pression… et choisir une force plus douce, plus humaine, et surtout, plus libre ?
Dans cet épisode, on déconstruit cette injonction pour explorer ce qu’est vraiment la force : une danse entre fragilité et résilience.
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley