Nous vous disons TOUT sur le lipofilling. Nous avons remis de l’ordre dans les idées reçues, nous avons parlé du fameux taux de résorption parce que finalement c’est la question qui revient tout le temps. Benjamin et Isabelle nous expliquent tout par rapport à cela.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ne fait jamais un lipofilling pour rien et que chaque étape prépare davantage la suivante. Le lipoflling consiste en une liposuccion et une injection, la liposuccion était bien connue des plasticiens mais tout l’art est l’injection et il faut être expérimenté pour bien la pratiquer avec toujours cet objectif en tête : soigner les femmes de leur cancer, oui mais aussi les aider à préserver une bonne qualité de vie et les réparer, ainsi que leur image personnelle, sans abîmer davantage leur corps.
Nous avons passé en revue toutes les indications du lipofilling et il y en a bien plus que je ne le pensais. N’oublions pas que c’est 70% des cancers du sein et ces femmes sont aussi concernées par la reconstruction mammaire. Il n’y avait pas de solutions pour elles avant et tous les gynécologues ne sont pas formés en oncoplastie. Non, la déformation n’est pas une fatalité et il y a la solution du lipofilling pour que ces femmes puissent retrouver une symétrie.
Je vous souhaite une excellente écoute !
Ce podcast vous est rendu possible grâce au généreux soutien de GC Aesthetics et est en partenariat avec Institut du sein Paris Restitute
Pour soutenir le podcast >> https://www.buymeacoffee.com/delphine.remy
👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.
👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.
👉Et si vous désirez me contacter : info@delphineremy.com
Création originale : Delphine Remy Montage : Delphine Remy, Alexandre Ryelandt et Evrard Veldekens Enregistrement : Delphine Remy Musique originale : Circle by Hartley