Description

Vous les écoutez depuis un moment sur les ondes de Radio nova, les morceaux de Lass sont dans nos oreilles et notre cœur. Sorti en juin dernier sur le label Chapter Two Records, “Bumayé” se veut comme un écho à son parcours, de sa ville natale de Mbatal (Sénégal) à son arrivée en France. 


Après avoir rencontré le producteur Patchworks, avec qui il collabore au sein du collectif Voilaaa Sound System, Lass fait sensation grâce au titre “Souba” sorti avec le duo Synapson. Suivra l’EP éponyme “Lass” en 2021, avant ce très percutant premier album. Un cri d’encouragement, de lutte et de combat pour ses convictions, “Bumayé” ainsi entonné par les supporters de Mohamed Ali lors de son match à Kinshasa contre Georges Foreman en 1974. 


Extrait : « J’ai quitté l’école assez tôt par manque d’argent pour aller pêcher. C’était de la pêche traditionnelle, à la langouste, aux carpes, on plongeait. Pour se donner du courage, on chantait (...) c’est là que j’ai commencé à chanter sans savoir que cela allait devenir mon métier. »