Description

Ce matin, réveillez-vous à New-Orleans, à Londres et à La Réunion, avec la chaleur british et néo-soul de Yola, de Scrimshire & Cleveland Watkiss, et de Joon Moon et les douceurs du duo Bonbon Vodou sur leur nouvel album. Bintou Simporé vous fait découvrir les nouveautés de la sono mondiale.


Votre réveil au bout du monde tout en musique passera par La Réunion avec Bonbon Vodou, duo sucré et pimenté qui sera bientôt dans notre Salon de Musique, et vient de publier son deuxième disque intitulé “Cimetière Créole”. Nous rejoindrons ensuite le Mali pour une nouvelle sélection issue du disque “Yeko”, ce sera Khaira Arby, la diva du nord du Mali avec laquelle le musicien Yohann Ferrand avait pu enregistrer avant le décès de cette dernière. 


Puis soyons “soul”, avec plusieurs nouveautés ! Ce sera avec la chanteuse Yola et l'album “Stand for Myself" réalisé par Dan Auerbach, et “The Pile” de Scrimshire avec Cleveland Watkiss. Et pour les vibrations funkys, vous serez avec Joon Moon, le nouveau projet du réalisateur et musicien Julien Decoret avec la voix de Liv Warfield, ex NPG et protégée de Prince. On commencera par le Karib Jazz "conscient” que le martiniquais Dédé Saint Prix, a enregistré à La Nouvelle-Orléans.


Playlist


Lewis Ofman - Siesta Freestyle 

Danyel Waro - La mauvais réputation 

Tyler the creator - I Thought You wanted to dance 

Azimuth - Manha

Souad Massi - Raoui

Dowdelin - Simé Love 


Dont le Worldmix ”Selecta chill” par Bintou Simporé


Dédé Saint Prix - Back to New Orleans 

Bonbon Vodou - Suiv amoin mon dalon 

Yeko feat. Khaira Arby - Yerna Fassé 

Yola - If I had to do it all again 

Scrimshire feat. Cleveland Watkiss - The Pile 

Joon Moon - Bill