Description

Dans cet épisode, je reçois Inna Alzouma. 

Inna a lancé très récemment sa marque de prêt-à-porter Saduwa. Pour l’instant, elle ne vend que quelques pièces…des vestes et des jupes principalement…dans une logique de moins consommer mais mieux! Ce qui distingue Saduwa d’autres marques c’est l’utilisation du tissu wax…un tissu avec une histoire incroyable. Pendant notre discussion, Inna revient sur ses racines africaines, sur sa famille très girl power et sur son engagement éthique. Car Inna est une véritable humaniste. Sa marque vient tout juste de démarrer, c’est le moment où en tant que jeune entrepreneur.e, on n'est certain.e de pouvoir gagner suffisamment d’argent. Et pourtant, malgré ces contraintes, Inna reverse une partie de ses bénéfices à des associations. D’abord pour favoriser l’insertion professionnelle. Saduwa travaille en collaboration avec une fondation qui forme des femmes aux métiers de la teinture et du tissage du coton. Mais aussi pour soutenir l’accès à l’éducation en finançant du matériel scolaire. Inna nous parle de ces collaborations dans l’épisode, et elle nous explique en quoi son projet va au-delà de sa seule marque de vêtements. 

Je vous souhaite une très bonne écoute!

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Mixage : Thomas Lenglain

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Références dans l'épisode :

  • La Fondation ADAJA
  • L’organisation Rosen