Dans cet épisode, je reçois Alix Petit, la fondatrice de la marque Heimstone.
Dans cet épisode, Alix s’est confiée, sans langue de bois, sur sa marque et sur ses réflexions pour être de plus en plus responsable.
Il y a quelques mois, Alix a couché sur papier, ou plus exactement sur le site internet de la marque, toutes ses réflexions, tous ses projets, ses axes d’amélioration, ses engagements pour faire d’Heimstone une marque plus engagée. Je vous invite d’ailleurs très fortement à aller lire cette trilogie d’articles.
Faire des vêtements et le faire bien, vous le savez et vous l’entendrez, c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Alix raconte dans cet épisode pourquoi la marque a arrêté la soie, pourquoi elle utilise du polyester recyclé, comment elle fait pour limiter son gaspillage ou encore pour penser la fin de vie de ses vêtements.
On a aussi parlé en fin d’épisode de croissance saine, de grandir oui mais à quel prix, de liberté et d’indépendance face aux actionnaires.
J’ai adoré cette discussion avec Alix, après deux ans d’interviews pour Nouveau Modèle, je continue d’apprendre plein de choses, de m’éduquer sur les questions de responsabilité dans l’industrie textile et je ne remercierais jamais assez mes invitées de me consacrer leur temps.
En tout cas j’espère que vous aussi, vous trouverez cette discussion passionnante.
Petite parenthèse si vous aimez l’émission dites le moi avec des mots doux et des étoiles sur vos applications préférées comme celle d’Apple podcasts et parlez en autour de vous, partagez les épisodes sur les réseaux sociaux et avec votre entourage, c’est ce qui m’aide le plus à faire connaître le podcast.
Je vous souhaite une très belle écoute !
———-
Références :
- Atelier Chardon Savard : https://www.atelier-chardon-savard.com/
———-
Site de Nouveau Modèle : www.nouveaumodelepodcast.com/
Instagram de Nouveau Modèle : www.instagram.com/nouveaumodele.podcast/
———-
Mixage : Thomas Lenglain