Description

A l'âge de 3 ans, Esther découvre un merveilleux objet minuscule dans l'armoire de sa grand-mère : un violon. Elle commence des cours de violon qu'elle abandonnera très vite... jusqu'à ce soir d'été, où elle assiste à une fête du village. Au milieu de la foule, un violoniste joue et envoute la jeune Esther subjuguée.

👉 Suivre les actualités d'Esther Abrami :

Instagram

Son album Women

Le livre "La musique est (aussi) une affaire des femmes" - publié aux Editions LeDuc

🎙️ Sponsor du mois - Éditions La Doux qui publie le livre "Quitte-moi si tu m'aimes", G.F Miller, une romance des années collège pour les 10-13 ans.

Tu as aimé cet épisode ? Aide-moi à INSPIRER encore plus de jeunes générations :

💜 Rejoins le groupe Whatsapp pour recevoir en exclu les dernières nouveautés et prochaines rencontres

💜 Parles-en autour de toi, à ton collège, au sport, dans le bus, dans le train en partageant l'épisode sur les réseaux sociaux

💜 Laisse 5 étoiles et un avis sur Apple Podcast et Spotify

💜 Commande le livre Nouvelles Héroïnes (Larousse Jeunesse)

👋 Je suis Céline Steyer, née avec une agénésie de la main gauche, maman de deux petites filles, engagée pour l’empowerment des filles, la diversité et l'inclusion ! Crédits : Nouvelles Héroïnes ©️, tous droits réservés.

Cet épisode a été imaginée et écrite par Céline Steyer, créatrice de podcasts engagée, d'après l'histoire vraie de Vic.

Voix : Céline Steyer (narratrice), Esther Abrami

Enregistrement au studio Panache Stories

Mix et réalisation sonore : Les Belles Fréquences

📆 Une nouvelle histoire inspirante pour vos filles / Chaque mercredi ! Chaque samedi, un épisode surprise

📍Suis-moi sur Instagram @nouvellesheroines.podcast
💌 Pour toute question, demande de partenariat ou suggestion d'héroïne, écris-moi : celine@nouvellesheroines.fr


Si tu aimes les podcasts SOS BFF par Julie 12 ans, Petit Vulgaire, Curieux de Sciences, Les Odyssées, le podcast Nouvelles Héroïnes devrait te plaire… encore plus 💜


Clara Schumann, violon, musique classique, apprentissage de la musique, Pauline Viardot, Chiquinha Gonzaga, Ethel Smyth, compositrices