Description

Radio Nova a posé ses affaires à Dour, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, au milieu des éoliennes pour 3 jours de fêtes, de musiques et de rencontres. Après deux ans d'attente, les festivaliers des quatre coins du monde ont pu retrouver ce rendez-vous un peu à part qui réunit sur 8 scènes plus de 250 artistes. Avec cette année une petite spécificité, des concerts qui démarrent 3 jours plus tôt que les années précédentes avec le CampFest


Pour ce troisième épisode, on a rencontré l’un des phénomènes culturels du moment en Afrique de l’Ouest : l’orchestre béninois féminin Star Feminine Band. Et elles nous ont expliqué à quel point leur projet est porteur d’espoir pour les jeunes femmes du continent. 

 

Mais on a aussi discuté avec Luc, le directeur technique de Dour pour en savoir un peu plus sur les perspectives techniques de ce festival provisoire et ses huit scènes sorties de terre en quelques mois à peine. 

 

Pour clore ce troisième épisode, on vous propose une interview de De Schuurman, un Dj néérlandais adepte du Bubbling. Un style frénétique à l’énergie irrésistible dans lequel De Schuurman s’est spécialisé.