Description

Entre musique traditionnelle, rock, soul et hip hop la musique irlandaise n’a pas fini de vous surprendre. Pour ce deuxième arrêt, c'est à Belfast que nous sommes allés tendre nos micros, et ce n’est pas un, mais deux podcast que l’on vous propose de découvrir ! 


Capitale de l’Irlande du Nord et berceau du Titanic, Belfast est une ville charmante en pleine effervescence et qui regorge d’artistes talentueux. 


La vie musicale de la ville est loin de se limiter à la scène traditionnelle et nous avons été à la rencontre de nombreux jeunes artistes qui donnent à voir et à entendre toute la diversité et la créativité des artistes de la ville. 


Pour ce deuxième épisode, laissez-vous guider par les voix de Winnie Ama, Yenkee ou par les rimes affutées de Big Don, rappeur et figure du hip-hop local. Et la réputation hospitalière des irlandais n’est pas une légende. Big Don nous a accueilli chez lui le temps de l’interview, dans son appartement situé sur les hauteurs de la ville, avec une vue imprenable sur Belfast.


Et nous avons fini sur un air de punk et de guitare saturées avec les Dea Matrona, trio punk et féministe que nous avons rencontré avant leur concert au Limelight, une salle mythique de la ville ! 


Et pour notre dernier arrêt, c'est aux portes du Connemara, à Galway, que nous poserons nos valises.