Description

Aujourd’hui, au sommaire, rien que des bonnes nouvelles, avec d’abord les annonces du premier ministre, cette phase 2 du déconfinement synonyme de beaucoup plus de liberté… surrtout pour toutes les choses que l’on peut faire à l’extérieur… sans oublier la fin annoncée de la limite des 100 kilomètres.

Une liberté qu’il ne faudrait pas confondre avec de l’insouciance, mais de fait, quand on se met à discuter de l’empreinte que l’épidémie laissera dans l’histoire et dans nos esprits, on se dit que l’on va dans le bon sens.

Et puis, on se parlera d’un nouvel indice qui remettrait à bien plus tard le retour du virus : sa vulnérabilité, désormais prouvée, à la chaleur, une bonne nouvelle avec un bémol : le Covid pourrait alors devenir un virus saisonnier, mais restons confiants.

Enfin, nous irons découvrir une étude sur ce qui s’est passé chez vous pendant le confinement, où comment une startup française, Netatmo, a lancé une étude sur la pollution intérieure grâce aux petites stations météo installées chez ses clients. Un conseil : aérez de temps en temps…

Les liens de cet épisode:

Le festival "We Are One Global": http://www.weareoneglobalfestival.com/