Description

Au sommaire aujourd’hui, le cinéma revit, grâce au drive-in, la seule solution vraiment compatible avec toutes les exigences de la distanciation physique… ça se passe pas loin de Bordeaux, mais ça pourrait arriver dans d’autres villes, en attendant que les vrais cinémas puissent rouvrir, on s’en parlera avec Mathieu Robinet, le créateur du Drive In Festival.

S’il était une chose que l’on prenait pour un fait acquis, c’est que le Covid-19 était plus dangereux pour les plus âgés, et n’affectait pas les enfants, seulement voilà, on ne connaissait pas le syndrome de Kawasaki, qui lui s’attaque aux très jeunes, et a déjà fait une victime en France, on ira comprendre ce qu’il faut en craindre, et son lien avec le virus.

Aujourd’hui, bonne nouvelle aussi du côté d’un possible vaccin. Pas encore de quoi s’affoler, mais un premier résultat encourageant, qui vient surtout d’un projet très particulier, vous verrez…

S’il est encore trop tôt pour savoir si le déconfinement pourrait donner un coup de fouet à la propagation du virus, il faut pourtant se préparer à voir les chiffres des infections remonter, MAIS ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, et on vous expliquera pourquoi.

Les liens de cet épisode:

Le Drive In Festival: https://driveinfestival.org/

"Great Balls", le vrai/faux morceau d'AC/DC réimaginé par une intelligence artificielle: https://www.youtube.com/watch?v=vpEVsDN84Hc