Sans clients, une entreprise ne va pas bien loin. Mais comment les garder satisfaits et engagés ? Cette semaine, on reçoit Manuel Jacquinet, un expert du secteur des call centers et de l'expérience client. Depuis plus de 25 ans, il analyse et décrypte tout ce qui touche à la relation client, des premiers CRM aux avancées de l’IA, en passant par les offshores et les révolutions du digital. Il a monté des call centers, formé des équipes et lancé En-Contact, un magazine spécialisé dans le domaine.
💡 Dans cet épisode, on explore :
- Pourquoi 260 000 personnes travaillent encore dans la relation client en France et comment ça n'a presque pas bougé en 15 ans.
- Comment les call centers français se sont développés à l’international, avec des entreprises comme Téléperformance et Webhelp.
- L’impact de l’IA sur le service client : automatisation vs. contact humain, quelles évolutions possibles ?
- Les leçons tirées des entrepreneurs du secteur et comment éviter les erreurs dans la relation client.
- L’importance de bien s’entourer et de travailler son parcours client pour transformer chaque interaction en opportunité.
🚀 Si vous voulez comprendre pourquoi une mauvaise gestion client peut nuire à une entreprise et comment faire de l'expérience client un levier de croissance, cet épisode est fait pour vous !
🎧 Mettez vos écouteurs et laissez-vous embarquer, parce que quand il s'agit d'apprendre des meilleurs, on lâche rien !
On lâche rien est un podcast du label Orso Media, en partenariat avec Maddyness | Envie de nous contacter ? De devenir sponsor du podcast ? C'est par ici 👉🏻 https://orsomedia.io/#contact